Commentaires

Nom

E-mail *

Message *

dimanche 21 avril 2019

Recette: tarte aux pommes


Tarte aux pommes allégée en sucre

J'ai décidé de me lancer pour une recette jamais expérimentée: la tarte aux pommes.
Alors, oui, c'est un classique. Mais disons que la tarte n'a jamais été mon domaine de prédilection.
Je me suis basée sur la recette tiré du site "https://www.hervecuisine.com/recette/tarte-aux-pommes-a-lancienne/#" que j'ai modifié un peu.
Disons que j'essaie de diminuer ma consommation de sucre, pour des raisons de santé.
Donc je n'ai pas utilisé de vanille ni de sucre glace. J'ai utilisé du sucre de canne complet pour le reste, en diminuant un peu par rapport à la quantité indiqué.
Je suis plutôt satisfaite du résultat visuel. Alors certes, les morceaux de pommes n'ont pas été placées de façon uniforme, ni ne sont diamétralement opposés. C'est mon côté "négligé" qui a refait surface.


Pâte sablée 


  • 250 g de beurre demi-sel
  • 2 oeufs
  • 500 g de farine
  • Sel
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 45 g de sucre de canne (sucre complet)

Garniture


  • 5 pommes Golden
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre de canne (sucre complet)
  • 50g de poudre d'amande
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse


Etapes de la recette

  1. Préparez la pâte: mélangez le beurre et le sucre dans un saladier.
  2. Rajoutez la poudre d'amandes, puis les oeufs et enfin la farine et le sel. Bien mélanger. Couvrez de film alimentaire et mettez 2 heures au frigo.
  3. Diviser la pâte en 2 (vous avez de quoi faire 2 tartes et pouvez congeler une portion de pâte pour plus tard...) et étalez sur un plan de travail fariné. Placez dans un moule à tarte beurré et fariné
  4. Préparez la crème d'amande : mélangez le sucre avec les oeufs , rajoutez la poudre d'amande et la crème fraîche.
  5. Disposez les pommes épluchées et coupées en gros quartiers dans le fond de la tarte, recouvrez avec la crème d'amande.
  6. Enfournez 45 min à 180°C
  7. Dégustez !



Avec un soupçon de montage photo pour vous éviter  la vue du bazar en cuisine
Le résultat est délicieux. Par contre la pâte est un peu épaisse (j'avais peur de trop étaler et que sa craque) donc on la sent beaucoup. Du coup la prochaine fois je pourrais mieux anticiper.
N'hésitez pas à partager vos conseils tartes aux pommes.
En attendant, je vous souhaite bon courage pour vos recettes, et à bientôt je l'espère pour une nouvelle pâtisserie !

Peace be upon you

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire