Salut salut, j'espère que vous allez bien.
De mon côté je me porte bien, Dieu merci.
J'avais envie de vous partager un peu mon histoire vis-à-vis de la pâtisserie.
Avant tout, je rappelle que chacun a un domaine dans lequel il peut s'épanouir pleinement, que ce soit dans la peinture, le jardinage, la poterie, ect... Mais lorsqu'on est jeune, on ne sait pas forcément quel milieu est fait pour nous, et on perd parfois espoir en se disant que l'on ne possède aucune compétences particulières.
Trouver sa passion peut se faire de manière totalement fortuite, tout comme être le fruit d'une recherche poussée, suite à l'essai de différentes activités.
En ce qui me concerne, sachez que je ne suis pas une cuisinière confirmée, mais je me débrouille avec les bases (pâtes, riz, poulet, ect...). Mon côté gourmand m'a orienté vers la réalisation de recettes simples pour commencer: comme le gâteau au yaourt (que j'ai dû préparer une bonne 75aine de fois).
Avec le temps, une envie d'évoluer s'est faite ressentir. Alors, oui, c'est sympa de connaître les recettes de bases, mais j'ai voulu me lancer dans des recettes plus travaillées, avec un meilleur rendu esthétique. Mon problème, c'est que je suis quelqu'un qui se contente du minimum (c'est pour formuler gentiment que je suis négligée).
Exemple tout simple avec la tarte aux pommes: au début je suis motivée, énergique, pour la préparation de la pâte. Au moment de couper les pommes je suis un peu plus fatiguée, ce qui se traduit par des morceaux de tailles irrégulières. Et au moment de les disposer sur la pâte, on commence délicatement pour essayer de donner une belle forme. Et on termine en fourrant des morceaux un peu partout, juste histoire d'avoir quelque chose de passable. Et la question que je me pose souvent, c'est "pourquoi doit-on apporter tant de soin au visuel alors que c'est le goût qui est important?". Vous me direz: parce qu'en voyant un aliment appétissant, on a l'eau à la bouche et on a une folle envie de le déguster. Et vous auriez raison. Voilà pourquoi je dois améliorer le rendu de mes préparations.
Suis-je la seule à me poser de telles questions ? Si c'est également votre cas, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires, on se soutiendra mutuellement dans notre singularité mdrr.
Questions: Quelle place a la pâtisserie dans votre coeur ? Dans votre quotidien ?
Qu'il s'agisse de faire plaisir à vos proches, de vous tester, ou de gagner votre argent, pensez à partager vos réponses en commentaires.
Je vous fais de gros bisoux, and peace be upon you !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire